Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La citadine à la campagne - Tout simplement

bloggeuse / influenceuse / test en tout genre /code promo / concours / blabla / cuisine / recette / gâteaux / cosmétique / tendance / mode / accessoire /

Nos éco-gestes - Article 4

Bonjour,

on ce retrouve aujourd'hui pour le dernier chapitre de nos Eco-gestes !

 

Comme à nos habitude, n'hésitez pas à commenté en donnant les votres, ainsi à nous tous nous pouvons changer nos habitudes pour l'écologie de chez nos maison !

 

Pour ce 4 eme et dernier chapitre, cela va donc concerné des gestes quotidien plus ou moins inclassable !

Pour commencer comme beaucoup je fais le tri sélectif que j'apporte dans les bennes et le reste nous les emmenons à la déchetterie régulièrement, les vêtements trop usés ou tâcher parte également au benne relais

 

Les bouchons Liège me servent à faire des créations seul ou avec ma fille comme la cabane à oiseaux 
 
Ou encore la mangeoire fait avec des bouchons de Liège et bouteille en plastique
 
Avec les boîtes à œuf il nous arrive également de faire des créations comme ce rangement pour bureau qui fait également porte téléphone lorsque je fais les lives sur fb
 
Les pots en verre sont recyclé pour faire des confitures mais également pour mettre des graines qui seront planter ou encore d'autres alimentation congelé
 
Le vieux pain et les vieilles biscottes est destiné pour nos ponettes
 
Les courriers que nous recevons et qui finalement ne servent à rien ou encore les mots du collège juste pour information sont recyclés pour faire des brouillons ou écrire des notes comme la liste de courses ou d'autres choses
 

les caisses à vins me servent à faire des aménagements et rangements 

 

Les boîtes plastiques nous servent à faire des Tupperware
 
Voilà je pense avoir fait le tour ! Si d'autre gestes me reviennent je les marquerais sur un vieux courrier au fur et à mesures pour faire un 5 eme chapitre !
 
En attendant une petite info également car l'écologie c'est aussi la nature !
 
A vos claviers pour nous transmettres les vôtres !
 
Gros bisous à toutes et à tous !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Coucou ma belle,<br /> Tu as des idées sympa avec les bouchons et les boites à oeufs.<br /> Pour le reste, je fais déjà.<br /> Bon dimanche, bises.
Répondre
T
merci ma belle, bisous
M
quand on voit la durée que met certains matériaux à se dégrader ou pas du tout, on comprend pourquoi la planète est polluée de plus en plus, mais les gens sont un peu plus soucieux et vont jeter leurs verres dans les containers ! biz
Répondre
T
oui mais encore tant d'effort à faire !