Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La citadine à la campagne - Tout simplement

bloggeuse / influenceuse / test en tout genre /code promo / concours / blabla / cuisine / recette / gâteaux / cosmétique / tendance / mode / accessoire /

Piment a peyi la

Bonjour !

Aujourd'hui je vais vous parler cuisine !

Et oui j'aime découvrir de nouvelle saveurs culinaires !

Et j'ai été bien servis avec Piment a peyi la qui m'a fait découvrir de l'épicé !

 

Ce sont donc des préparations pimentée Antillaise Française.

Issue de piments antillais 100% naturel et local!

Les recettes sont créer par le savoir faire familial du fondateur  Papi GEGE

Le petit mot de Papi Gégé:

Bonjour à tous !

 

Je me présente je suis papi gégé, fondateur de piment a peyi la! ce site vous permettra de commander mais également d'en savoir plus sur la composition de mes délicieux confit et purée. je promets de vous dire toute la vérité et rien que la vérité afin que vous soyez conscient de ce que vous achetez.😊

Pour permettre à la majorité de profiter de tous les bienfaits du piment je le cuisine et l'assaisonne avec amour orné de saveurs originales afin de rendre hommage également à nos ancêtres.

 

Le piment généralement associée à la saveur piquante devient alors plus que le simple fruit d'une plante il se métamorphose en un véritable condiment qui tout comme ces confrères permet de relever des plats classiques.

 

Je t'invite à l'aventure avec une odeur enivrante, un effet visuel captivant aux couleurs très chaudes, et un gout d'excellence

Petite leçon sur le piment :

Le piment est un cocktail de vitamines A,B6,C,E,K,PP

il lutte contre le diabète, réduit de cholestéro sanguin, est un atout dans la protection contre athérosclérose, et procure une sensation de bien être (normal il nous fait voyagé gustativement ce qui est bon pour le moral non ?!?)

Sa fille Lauwenza est cofondatrice de cette petite entreprise

et vous laisses également un petit message :

Bonjour,

Nous sommes une association qui avons pour but de faire découvrir et pour certains redécouvrir le goût du piment, confit ou en purée.

 
Afin de bannir dans les pensées les préjugés sur le piment car il n'a pas uniquement pour but de nous faire suer mais également de nous faire du bien grâce à ces nombreuses vitamines!
 
Papi gg a 50ans cette année en septembre a 11 petits enfants vit a noisy le grand, il est jardinier de profession, pour le moment cette association est surtout famillilale, papi gg cuisine le piment depuis 20ans maintenant, nous avons commencé à nous faire connaître en septembre 2019,nous avons été approché par de nombreux salons mais pour le moment nous n avons donné suite à aucun, pour des raisons de budget. A terme nous souhaitons que nos produits soit connu dans le monde entier.

J'ai donc pu dégusté la purée de piment

 

 

Piment confit nature

 

 

Piment confit saveur hareng 

(il contient de vrai morceau de hareng)

 

 

Attention il faut en mettre très peu car c'est fort !

Mais si agréable pour relevé un plat !

J'espère vous avoir fait voyager avec moi par cette article !

En attendant de nouvelle découvertes, dégustez, vous n'en serez pas déçus !

Vous pouvez acquérir ces préparations sur 

La page fb : ICI

Le site : Là !

Allez belle journée à vous ! bisous 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Coucou ma belle,<br /> Merci pour la présentation, je ne suis pas sur d'aimé car quand sa pique j'aime pas....<br /> Bon dimanche, bises.
Répondre
T
coucou miss, après il faut en mettre très peu pour bien dosé. bisous et belle journée
P
Merci la citadine, tres beau article.biz.
Répondre
T
merci à toi, bisous ma belle
B
ça donne envie de goûter ,merci pour cette découverte <br /> Biz
Répondre
T
avec plaisir, bisous miss
M
ça doit être trop bon avec tous ces condiments,et les viandes sont meilleurs, biz
Répondre
T
ho oui ! bisous